Musique

Ornaments le nouvel album de Moss

Ornaments le nouvel album de Moss

19 mars 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Pour leur troisième album, Moss frappe haut et fort, affirmant son style éclectique et unique. Le groupe de quatre musiciens: Marien Dorleijn, Michiel Stam, Jasper Verhulst et Finn Kreijning qui se sont fait connaître en France avec un concert à la Boule Noire et un autre tout récent à la Flèche d’Or à Paris  et une programmation aux Transmusicales de Rennes en 2011 effectue un retour plein de poésie dans nos oreilles.

 

 

 

 

 

 

Nous nous laissons bercer par des sons plein de douceur, des voix qui jouent sur l’écho, qui nous transportent dans des univers parallèles dynamiques et rythmés. Gaité, mélancolie et nostalgie, nous basculons dans un monde proche tantôt des 70’s tantôt des 80’s et de leurs meilleurs produits. De mélodies quiètes à des rythmes plus effrénés, nous nous laissons emporter par un ensemble à la composition musicale plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. Sur certains titres, les instruments viennent enrichir petit à petit par superposition de plages l’ensemble du morceau. Un réel univers se dégage de cet album, un univers insulaire pourrait -on dire puisque ce tout dernier album a été enregistré sur une minuscule île au Nord de la Hollande. Un album qui ne ressemble pas à quelque chose de connu mais reste en tête longtemps, insidieusement, tout en douceur et en contemplation. Planant.Serein.Entêtant. Léger et aérien comme une bulle de mousse.

Disponible en Cd, Vinyl et en téléchargement, ce nouvel album confirme le statut de Moss dans les groupes étoiles du ciel hollandais.

Gagnez 5×2 places pour Mondkopf le 4 avril au Rex Club
Gagnez 5×2 places pour la soirée Kill the Dj au Rex Club le 8 avril (James Holden & Ivan Smagghe)
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *