Musique
Les Vieilles Canailles, en grande forme, à l’Accor Hôtel Arena

Les Vieilles Canailles, en grande forme, à l’Accor Hôtel Arena

27 juin 2017 | PAR Elie Petit

Ce samedi, le trio formé par Johnny Halliday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell a fasciné l’Accor Hôtel Arena. La nostalgie mais aussi la fraicheur étaient au rendez-vous. Les chansons de chacun, dans des formes nouvelles, accompagnées d’un brass band placé dans un décor unique, ont rendu cette soirée inoubliable.

Que l’on soit venu pour voir Mitchell, ou pour voir Dutronc, tout le monde s’est déplacé pour Johnny. Et le spectacle était à la hauteur des attentes. Devant un public de cinquantenaires passés, avec un gradin VIP des grands soirs, le rocker n’a pas ménagé sa voix et son énergie.

Après une première partie de Benjamin Siksou, le show, diffusé en direct sur TF1 a démarré en trombe. Noir, c’est Noir, Les Playboys… On y a retrouvé une partie de leur grands titres, chantés seuls, en duo ou en trio. C’est la nostalgie des chansons mais aussi leur complicité qui fait tout.

Tour à tour, ils rejoignent le bar et se succèdent sur le devant de la scène. Il y a une mise en scène, un jeu, des saillies, des répliques. C’est drôle, et émouvant.

Les musiciens sont excellents, les arrangements réussis. L’harmoniciste, Greg Zlap, se fraye un chemin entre les idoles et dégaine parfois des solos détonnant.

Eddy Mitchell et Dutronc font jouer leur charisme et l’ironies de certains de leurs beaux textes. Johnny est en puissance . On a eu le droit à des récits de jeunesse, de rencontre. Mais aussi à des classiques du rock comme Be Bop A Lula ou l’evocation de Little Richard, Chuck Berry, Gene Vincent…

Pas une renaissance, la poursuite du parcours et de la carrière des plus grandes stars françaises de la chanson. Alors, longue vie encore aux Vieilles Canailles.

Les Vieilles Canailles seront dans les jours à venir à Toulouse, Nantes, Dijon, Carcassonne et Saint Vulbas

Le Mashup Film Festival fait escale au Batofar à Paris
[Reprise] « Vers un destin insolite sur les flots bleus de l’été » de Lina Wertmüller : la lutte des classes au soleil
Elie Petit
https://www.instagram.com/elie_petit/

One thought on “Les Vieilles Canailles, en grande forme, à l’Accor Hôtel Arena”

Commentaire(s)

  • Un concert comme on aimerait voir plus souvent.Il s’en dégage une atmosphère de complicité et d’amitié virile.Ces trois là sont des rockers dans le sens Noble.Bravo à eux ! Comme tous les grands crus ils se bonifient avec l’age . J’espère les voirs encore longtemps là ou est leur place: SUR SCENE !

    juin 27, 2017 at 18 h 35 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *