Musique

Les choristes reçoivent l’obole

15 mai 2009 | PAR Juliette

pccb22Accord signé : les Petits Chanteurs à la Croix de Bois font de nouveau entendre leur jolie voix à travers la France.

Après plusieurs semaines, la polémique opposant le gouvernement et l’association semble s’apaiser. La tension se cristallisait autour du statut des choristes, bénévoles malgré des prestations payantes.

Le Ministère du travail a imposé à l’association d’établir un contrat adapté pour chaque membre la chorale : une rémunération à 80% du Smic brut payée à l’heure chantée, maximum de 60 concerts par enfant de septembre à juillet, auxquels peuvent s’ajouter 10 concerts hors tournée. Les jeunes chanteurs semblent réticents à ces changements mais le gouvernement juge cette solution  » respectueuse de la législation du travail des enfants « .

Malgré les 20 euros demandés pour une place de concert, 80 000 euros annuels manquent et l’association lance un appel au mécénat pour palier à leurs nouveaux besoins. Leurs tournées programmées en France, en Suisse et en Italie ne semblent pas remises en question.

Juliette Chain

D’après AFP

L’album live de Coldplay téléchargeable gratuitement
Soirée MTV Idol : Christophe Maé représente la France en Europe !
Juliette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *