Musique

Le nouveau clip (très sexy) de Madonna

Le nouveau clip (très sexy) de Madonna

22 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Girls Gone Wild, le nouveau clip de Madonna, réalisé par Mert Alas et Marcus Piggott, est sorti. La chanteuse s’avère toujours aussi sulfureuse du haut des ses 53 ans.

A un âge où beaucoup sentent les courbatures se faire récurrentes et leurs corps dire adieu à leurs formes galbées, Madonna, elle, se montre toujours aussi sportive et resplendissante. Ce n’est plus un secret, l’icône de toute une génération peut remercier aussi bien l’exercice que la chirurgie esthétique. Dans ce clip, Madonna pourrait beaucoup plus passer pour la grande sœur que la mère de sa fille. On appréciera son déhanché encore plus impressionnant que celui d’une jeune fille en fleur de 18 ans.

Le plus insolite reste sûrement les danseurs rodant autour de l’artiste. Alors que ses partenaires pourrait être ses progénitures, le tout se déhanche de la manière la plus sensuelle qui soit. Ce qui est le plus remarquable chez l’artiste est sa capacité d’avoir vingt ans depuis trente ans. Madonna reste véritablement intemporelle.

Refus de vieillir? Au vue du clip, ce que Madonna ressent va plus loin. La chanteuse compte bien rappeler à Britney Spears, Lady Gaga, Katy Perry et toutes ces petites pouliches en haut du podium que c’est elle l’icône de la pop, prouvant le phénomène de mode qu’elle a lancé. Première et véritable icône des jeunes, Madonna montre à travers ce nouveau clip des références à sa propre carrière. Avec Girl Gone Wild, on admire une chorégraphie ressemblant étrangement à celle de son tube Vogue en 1990. Ses dandinements ultra sexy contre le mur rappelleront le sulfureux début de clip de Justify my love alors qu’on retrouve les corps masculins huilés et bodybuildés de Express yourself en 1989.

La Madonne fait une véritable rétrospective de sa carrière musicale et rappelle gentiment qui est la reine du scandale et de la provocation, montrant comme ses jeunes concurrentes n’ont rien inventé…


Les vernissages du weekend du 24 au 26 mars
Gagnez 2×2 places pour les Qwartz 8
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *