
Le come back de TLC
Le trio devenu duo à la suite de la mort de Lisa “Left Eye” Lopes en 2002 n’avait rien produit depuis 3D, six mois après le drame. Il aura fallu 10 ans aux “crazy, sexy, cool girls” pour oser revenir. Elles préparent un nouvel album et une tournée.
TLC c’est un girl band des années 90 ultra connu et ultra populaire. Sorte de marraines des Destiny’s childs, le groupe fondé au siècle dernier par Beyoncé. Leur grand tube, No scrub, extrait de FanMail est sorti le 22 février 1999. Depuis, leur son reste ancré dans la culture de la fin du XXème siècle à la croisée métallique du hip hop et de la pop.
Et voilà que reçues avec les honneurs au MOBO, l’acronyme pour Music of Black Origin, Tionne Watkins (T-Boz) et Rozonda Thomas (Chilli) ont déclaré en interview pour la BBC “Nous allons continuer à garder le son de TLC”, “c’est ce qui marche pour nous”.
Dans une tendance morbide devenant de plus en plus usuelle, on se souvient de la “venue” de 2pac au festival Coachella en avril dernier, les filles souhaitent faire revivre Lisa Lopes. “Ce sera dur pour nous, mais nous sommes persuadées que les fans adoreraient la revoir”.
Quand à la date de sortie de ce sixième album, pour le moment elle reste secrète.