Musique
Le come back de TLC

Le come back de TLC

12 novembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le trio devenu duo à la suite de la mort de Lisa « Left Eye » Lopes en 2002 n’avait rien produit depuis 3D, six mois après le drame. Il aura fallu 10 ans aux « crazy, sexy, cool girls » pour oser revenir. Elles préparent un nouvel album et une tournée.

TLC c’est un girl band des années 90 ultra connu et ultra populaire. Sorte de marraines des Destiny’s childs, le groupe fondé au siècle dernier par Beyoncé. Leur grand tube, No scrub, extrait de  FanMail est sorti le 22 février 1999. Depuis, leur son reste ancré dans la culture de la fin du XXème siècle à la croisée métallique du hip hop et de la pop.

Et voilà que reçues avec les honneurs au MOBO, l’acronyme pour Music of Black Origin, Tionne Watkins (T-Boz) et Rozonda Thomas (Chilli) ont déclaré en interview pour la BBC « Nous allons continuer à garder le son de TLC », « c’est ce qui marche pour nous ».

Dans une tendance morbide devenant de plus en plus usuelle, on se souvient de la « venue » de 2pac au festival Coachella en avril dernier, les filles souhaitent faire revivre Lisa Lopes. « Ce sera dur pour nous, mais nous sommes persuadées que les fans adoreraient la revoir ».

Quand à la date de sortie de ce sixième album, pour le moment elle reste secrète.

 

Des céramiques de Picasso retrouvées dans un musée en Ouzbékistan
[Live report] Mai Lan, Yan Wagner et Biolay à la Cigale
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *