
La playlist qu’il (vous) faut
Cette semaine Yaeji avec DiAN, Muzi, Hyperactive Leslie, Billie Eilish, Frank Rabeyrolles and friends.
Interblaktic — Muzi
Il faut le regarder se balader dans le bush sud-africain et se lancer seul dans une mixtape électrisante, doucement cadencé entre kick joyeux et incantation à la pure nature. Ici, en démonstration electro et parfaitement en ligne.
Touché — Hyperactive Leslie
Il faut aussi se demander jusqu’où une rythmique simple peut tenir, tournicoter polytonale avant de trouver son élégance propre, l’écrin qui laissera s’envoler quelques bribes d’arpège improvisées.
PAC-TIVE — Yaeji (feat. DiAN)
Il faut l’avoir entendu : le principal thème musical de Pac-Man en version 2021 et l’inspiration marketing qui préside à sa réinterprétation ici sino-japonaise. Le Pac-Tive ne fait pas que courir comme un imbécile dans des réseaux informatiques, mais fait aussi du sport, de la cuisine et peut-être même l’amour.
Winter one — Frank Rabeyrolles and friends
Il faut le savoir : même en temps de Covid, on peut inviter quelques friends pour partager le bœuf. Du coup, on passe direct au plat de résistance, dans la langueur rabeyrollienne que l’on connaît, épicé cette fois d’une pointe d’influence de l’école psyché de Canterbury.
Your power (feat. Stephen Colbert) — Billie Eilish
On le sait bien : un nouvel album sortira cet été et, en attendant, voici une première mise en bouche, élégie très américaine d’une pop au ras du sable et du désert, agrémentée d’un texte qui va surtout raconter que si les méchants sont méchants, c’est qu’ils le savent bien (qu’ils sont méchants).
Visuel : Your power (feat. Stephen Colbert) — Billie Eilish