
La playlist mid-tempo estival
Cette semaine : Oli XL & Instupendo, Kay Young, Jaykae x Jorja Smith, Vince Staples et Adrien Legrand.
White Teeth — Kay Young
Le tempo est lent, ça ne va pas forcément durer et vite s’élever à l’aide d’une petite section de cuivres en sourdine du meilleur effet. Le tempo est lent pour dire l’innocente simplicité de ces dents blanches, le point de mire qui modère et souligne encore le noir de la peau et détraque le regard des autres.
Are you with that ? — Vince Staples
Mid-tempo toujours. Est-ce qu’il fait trop chaud ? Ça dépend pour qui, le mauvais temps s’incruste dans les têtes, ça vient de loin ça ne nous lâche pas et ce ne sont pas ces petits effets de berceuse qui pourront en effacer le sordide affect.
Monster — Global Network
Alors cette fois, place aux cauchemars, à vrai dire des hallucinations qui parviennent à tout envahir, du refrain jusqu’à cet infra-basse qui semble bouillonner tout au fond. On finit par en rire, bien sûr ; preuve que l’on ne se connaît pas vraiment soi-même.
Ribon Bone — Oli XL & Instupendo
On reste donc bloqué entre les infra-couches, là où les voix s’infiltrent en laissant une impression morne et éthérée. La rencontre de la mélancolie pop et des rythmes d’outre-tombe sans doute attribués à des mutants. Le son papillonne, se retourne et se déchire pour finir doucement par s’éteindre comme si de rien n’était.
1000 nights (feat. Jorja Smith) — Jaykae
Ça devient une habitude de regarder Jorja Smith se balader dans les quartiers mal famés en chantant la misère du prolétariat, les âmes perdues des périphéries anglaises. Mid-tempo de l’existence et de sa survie, on pourrait tenter de s’élever, de voir la lumière, mais c’est déjà trop tard. The beat goes on.
Crédit photo © Stephen Hoffmeister / Mxdwn