
La playlist en décantation
Cette semaine, c’est encore un peu l’inter-règne alors on lit dans le marc de la playlist avec Jack Harlow, Rose Gray, Wu Lu, Kendrick Lamar et Ron Trent.
Side piece — Jack Harlow
Ça va plus vite que prévu la décantation. L’album de Jack Harlow est en top de liste cette semaine, délicat et plein de saveurs. Ici un titre presque choisi au hasard, pour se glisser dans son flow dense et généreux.
Mr Morale (feat. Tanna Leone) — Kendrick Lamar
Retour à l’agitation, à l’obscurité lourde et hostile qui prend peu à peu le dessus sur la décantation.Alors c’est plutôt l’incantation, un retour du côté obscur avec la claire conscience de ne pas trop savoir où l’on va.
Blame/Ten — Wu Lu
On bascule, on se noie. La sauce hip hop pimente cette fois une posture qui réveille les tentatives de fusion hard core du débat des années 1990 sur le mode Ice T &Body Count. La sombre liesse tribale part en vrille dans ces habits de film de gangsters. La tension, l’enfermement et finalement les ténèbres.
Flos Potentia (Sugar, Cotton, Tabacco) feat. Khruangbin — Ron Trent presents Warm
Heureusement, il nous reste l’autre versant des années 1990, l’allégresse de Chicago et de ses ténors qui nous revient ici en pleine face et aux petits oignons avec cette très addictive verticalité planante qui demeure cette semaine comme une lumière dans la nuit.
Synchronicity — Rose Gray
On conclut sur une très brute incarnation de ce que peut-être un phénomène de décantation. Tout en douceur, tout en rythmes la lumière envahissant l’espace au fur à mesure de notre immersion. Synchronicité parfaite.
visuel (c) Laetitia Larralde pour Toute La Culture