
La plaYlist À dosE Limibique
Cette semaine Oldu O Zaman, Isolée, Gorillaz, Lael Neale et Channel Tres.
Topic — Oldu O Zaman
Si vous tournez légèrement vers l’Est- tête, épaule, buste évidemment- vous tombez sur une vibe qui apparaît immédiatement familière; forcément puisque cette configuration pop ottomane déchaînent les passions limbiques à grand renfort de chanteuses glamour.
In Verona — Lael Neale
Si vous vous sentez autorisés par le surmoi de vos parents et repassez par Tik Tok, vous allez vous retrouver en Italie, à mater Lael déguisée en présentatrice télé vous narrer en version cryptée la saga des Montaigu et des Capulet. Toute la culture.
Rumour — Isolée
Si vous vous souvenez d’Ibiza, si les limbes de mille neuf cent quatre-vingt-seize vous reviennent à la figure, utilisez en crème de jour cette version Off the dance floor et sans ajouts vocaux. Pur synthétiseur en mode ultra-générique. De l’ascenseur jusqu’aux conduites les plus folles.
Crocodillaz (feat.de la Soul and Dawn Penn) — Gorillaz
Si vous vous souvenez du début des années deux mille, vous vous demanderez si Damon Albarn ne va pas finir par nous saouler avec ses menus cinq étoiles et son easy-listening pour X generation. Vous y penserez avant de vous souvenir que De la soul est en deuil et que la prise studio avec Dawn Penn s’est hyper bien passé.
Just can’t get enough — Channel Tres
Si vous savez que les singles des uns et des autres se droppent avec plus ou moins de buzz avant d’être écrasés dans des albums que l’on écoute vaguement en streaming pour dire « j’aime » , vous pouvez pousser celui-ci en mode début de soirée, pour rappeler l’effet que ça fait, la house et la disco mélangées. The more I want the more I get.
Visuel : In Verona — Lael Neale