
La pianiste Martha Argerich à redécouvrir dans “Bloody Daughter”
Stéphanie Argerich nous dévoile dans un documentaire, qui paraîtra en septembre sur Arte, la vie de ses parents, deux pianistes qu’on ne présente plus : Martha Argerich et Stephen Kovacevitch.
“Bloody Daughter” parce que c’est le surnom que son père lui donnait. Une sélection d’images que Stéphanie a filmées depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui ainsi que des captations de concerts pour notre bonheur à tous !
Âgée de 18 ans, Martha Argerich reçoit le Premier prix au concours Chopin de Varsovie, une carrière incroyable aux côtés de Stephen Kovacevitch, américain d’origine Yougoslave, passionné de Beethoven. C’est une vie d’artistes avant l’heure que Stéphanie raconte. Première image, Stéphanie accouche de son deuxième enfant. Dans ce documentaire, elle va sublimer les relations de filiations et de maternité. “Bloody Daughter” est un portrait de famille “nécessaire” pour Stéphanie.
Visuel (c) : affiche.