Medias
Facebook en home de votre smartphone : c’est aujourd’hui que ça commence

Facebook en home de votre smartphone : c’est aujourd’hui que ça commence

12 avril 2013 | PAR Camille Hispard

Avis aux adeptes du réseau social, Mark Zuckerberg débarque ce vendredi 12 avril avec Facebook Home qui transforme votre Android en « Facebook Land » en investissant l’interface de votre téléphone.

Facebook crée encore l’événement en  lançant aujourd’hui une interface pour android qui met au coeur de votre téléphone l’univers Facebook. Vous pourrez téléphoner, regarder l’actualité et prendre des photos normalement, mais toute l’interface de votre android sera axée sur le réseau social.

Facebook sera votre page d’accueil et votre mode de communication par défaut, synchronisant les amis de votre smartphone avec vos amis Facebook. En téléchargeant cette interface vous aurez la possibilité d’accéder à toutes les options développées par le géant informatique  Mark Zuckerberg. Cette interface appelée aussi surcouche sera disponible gratuitement sur le magasin d’applications Play Store de Google. Vous pourrez également vous le procurer en achetant le téléphone HTC First (disponible en France cet été) sur lequel sera déjà installé Facebook Home. Ce logiciel utilisant les fonctions Android pour investir vos téléphones de l’univers Facebook vous permettra de suivre en permanence le fil d’actualité de vos amis même quand votre écran est verrouillé.

En gros, si vous likez toute la journée les pseudos de vos potes, vous y passerez deux fois plus de temps et vous serez envahis par le réseau social qui viendra vous chercher jusque dans les recoins les plus hermétiques de votre cerveau puisque tout votre téléphone sera relié à la sphère Facebook comme une obsession informatique un peu glauque.

Le site français d’actualité du web et des nouvelles technologies Presse Citron qui a pu tester Facebook Home l’a trouvé « assez simple et pas révolutionnaire ». Juste une façon de rendre les gens un peu plus accros au « qui fait quoi en ce moment, et qui pense quoi à la minute? ». Cependant, pour l’heure, les sites américaines ayant déjà testé le logiciel ont globalement fait un retour positif, saluant une ergonomie et une esthétique réussies. Attendons de voir la réaction des utilisateurs français dans les jours qui arrivent.

Visuel (c) : Capture d’écran vidéo.

Libération dans la tourmente
La pianiste Martha Argerich à redécouvrir dans « Bloody Daughter »
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *