Jazz

[Live report] Jazz et cocktails sans la prohibition

[Live report] Jazz et cocktails sans la prohibition

20 mars 2014 | PAR La Rédaction

À l’Attrape-coeurs, rue Ramey à Montmartre, ça jazzait mercredi 19 mars. … Miles, Coltrane… des standards en live durant près de 3 heures joués par des musiciens de talent dans une ambiance ambrée.

Il existe bien une vie au nord de SoPi ! En remontant la rue de Clignancourt, là-bas, à gauche, rue Ramey, au numéro 3, un bar a ouvert mi-décembre. L’Attrape-Cœurs est tenu par un couple de passionnés. Elle a travaillé à Barcelone pendant 5 ans, il a fait l’ouverture des plus grandes maisons de gastronomie à Londres, en Australie… Et ils ont mis leur expérience au service de leur nouvelle affaire, un bar à la déco urbaine chic, et à l’acoustique fantastique…

Le bar réputé pour ses cocktails à base de fruits frais accueille des concerts jazz live tous les derniers jeudis du mois et même si hier c’était mercredi, on a pu assister au concert de Dan Amozig (guitare), et Gaël Petrina (contrebasse). Les deux compères jouent ensemble depuis 6 mois et tournent à Paris dans plusieurs lieux, ils seront le 2 avril à la Balançoire aux Abbesses, et le 9 au Mimi’s à Bastille.

Trois heures de musique, dans une ambiance parisienne sans fioritures mais avec beaucoup d’applaudissements. A l’arrivée des trompettistes, Jérôme Foucquet et Grégoire Krier l’ambiance est montée d’un cran et les musiciens ont partagé généreusement leurs good vibes.

Daniel et Gaël passent aussi du côté de la composition. Le guitariste écrit dans la lignée Roy Hardgrove et le contrebassiste qui a grandi en Californie garde de profondes influences hip-hop et compose dans cette trempe, jazz moderne typé électro… On attend donc d’écouter les morceaux originaux ces nouveaux crus de musiciens.

Nausicaa Ferro
Visuel :© Nausicaa Ferro

L’attrape-cœurs, 3 rue Ramey, Paris, mardi – samedi 18h-2h

« Ceux qui restent », passage de témoins au Théâtre Montfort
« Construire l’ennemi et autres écrits occasionnels » de Umberto Eco
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *