Musique
Playlist partenaire – Jazz au fil de l’Oise 2018 #2

Playlist partenaire – Jazz au fil de l’Oise 2018 #2

09 novembre 2018 | PAR La Rédaction

Festival itinérant qui célèbre en 2018 sa 23è édition, Jazz au fil de l’Oise est le rendez-vous incontournable des amoureux du jazz en val d’Oise, avec pas moins de 25 concerts pendant 6 semaines et ses 100 artistes majeurs de la scène jazz actuelle. Partenaire du Festival, Toute la Culture vous propose de retrouver chaque vendredi un avant-goût de la semaine à venir.

SEMAINE 2, du 13 au 18 novembre : 5 concerts dont la création de l’Artiste en résidence Joce Mienniel !

Shahin Novrasli – Plays the American Songbook

La découverte d’un pianiste prodige venu du Caucase, adoubé par Ahmad Jamal, qui évolue entre Orient et Occident et fait bouger les frontières du jazz.

Joce Mienniel – B.A.B.E.L.

Passionné par la poésie des timbres et par l’héritage culturel des musiques du Monde dites traditionnelles qui métisse nos sociétés contemporaines, Joce Mienniel et ses flûtes de tout genre, instrument symbolique commun à de nombreuses cultures, nous invite à un voyage par delà les frontières depuis l’Europe jusqu’en Inde, en passant par le Moyen Orient.

Jacques Schwarz-Bart – Hazzan

Avec « Hazzan », son nouvel opus paru le 28 septembre dernier, le jeu du saxophoniste Jacques Schwarz-Bart a atteint une maturité souveraine où l’intensité le dispute à la décontraction, comme à mi-chemin entre Coltrane et Dexter !

Vincent Peirani – Living Being-Night Walker

Le jazzman, Vincent Peirani, capable de maîtriser la world music, le classique, la chanson française ou la pop, fait de son accordéon un véritable instrument de rock dans Night Walker !

Lou Tavano – Uncertain Weather

Dans ce deuxième opus Uncertain Weather à paraître à l’automne et dont Lou Tavano donnera la primeur au Festival, la chanteuse collabore de nouveau avec son complice Alexey Asantcheeff, à la fois sur la composition des morceaux et l’écriture des paroles.

INFOS PRATIQUES
Festival Jazz au fil de l’Oise
Du 9 novembre au 16 décembre 2018, 6 semaines de concerts jazz en val d’Oise
Infos et résas : www.jazzaufildeloise.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Jazz-au-fil-de-lOise

Infos pratiques

Orchestre magistral dans Boris à Genève
Gagnez 20 x 2 places pour l’exposition L’Art du chantier à la Cité de l’Architecture.
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture