Musique

Festival Nuits Baroques à l’Institut Culturel Roumain à Paris

Festival Nuits Baroques à l’Institut Culturel Roumain à Paris

01 juin 2012 | PAR Fairouz Guedouar

La deuxième édition du festival Nuits Baroques à l’Institut Culturel Roumain de Paris sera sous le thème « Passions. Voix féminines ». Des concerts dans la salle Byzantine et une représentation à l’Eglise Saint Eustache sont au programme.

L’Arpeggiata de Christina Pluhar, un ensemble vocal et instrumental de musique qui travaille autour du répertoire du premier baroque italien en le mêlant à différents styles dont le jazz, est au coeur du festival. Ils seront en concert le 9 juin dans la Salle Byzantine.

Trois artistes roumaines sont invitées pour l’évènement, Ruxanda Donose, Teodora Gheorghiu et Viorica Cortez. Elles seront en concert le 6, 7 et 8 juin dans la salle Byzantine. Les deux première ouvriront les concert avec l’ensemble Pulcinella. Le 8 juin dans une atmosphère chaleureuse Viorica Cortez sera accompagnée au piano par Alina Pavalache.

Le 12 juin le festival s’achèvera sur une note romantique avec Fernanda Romila et Dan Racoveanu qui joueront de l’orgue à quatre mains. Les bénéfices de ce concert seront reversés à la restauration de l’orgue de la salle byzantine, un instrument qui n’a pas servi depuis 60 ans, le clavier ayant disparu, mais dont la valeur est historique.

Le festival qui met en valeur la salle Byzantine du Palais Béhague, promet d’être riche en surprises et en émotion. Découvrez autrement la musique baroque du 6 au 12 juin 2012.

Camille Redouble (et Noémie Lvovsky avec)
La Création du monde selon Faustin Linyekula : qu’est-ce qu’un « ballet nègre » ?
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *