Electro

[Chronique] « Né Sous le Sun » Everydayz : album solaire

[Chronique] « Né Sous le Sun » Everydayz : album solaire

26 avril 2014 | PAR Idir Benard

Figure en vogue de la bass music française, Everydayz est un artiste de son temps, c’est à dire qu’il pioche partout pour produire quelque chose de propre est de personnel.

[rating=4]

 

everydayz-nesouslesun

Pas besoin de chercher à étiqueter sa musique, elle ne rentre dans aucune catégorie : sons de la rue, fusions électroniques, vintage, tout se croise, se mélange et se répond, avec une seule exigence, celle de la rigueur artistique et de la passion sincère. Car Everydayz est aussi passé par les bancs du conservatoire, ce qui l’a baigné dans un univers musical encore plus ample. Pas moyen de choisir entre plusieurs variations d’une même réalité multi-facettes. La musique c’est beau, et il l’aime. Alors il prend tout, l’embrasse de ses bras généreux, la recompose, lui donne une autre vie, une expression propre, créatrice et unique. Plus qu’un simple producteur d’instru hip-hop, Everydayz est en constante recherche DU rythme et possède un réel sens de la mélodie que l’on peut sentir tout au long de l’album. Le morceau “né sous le sun” est proprement solaire, jouant sur les variations rythmiques et de l’électro planante, confère une sensation appelant à l’urgence de la tranquillité : être posé au soleil, maintenant.

Né sous le sun de Everydayz, label Cosmonostro, Disponible depuis le 15 avril 2014

« Prends garde à toi si je t’aime »: Besma Lahouri dans le privé des politiques
[Live report] Namaan, Angélique Kidjo, Emilie Simon, Plaza Francia…une journée tour du monde au Printemps de Bourges
Idir Benard
Passionné par les nouvelles technologies, la cyberculture et les visionnaires de tout poil, il écrit un mémoire à l'EHESS sur le transhumanisme et la science fiction. Interrogateur du genre humain, en chemin hors de la caverne de Platon. Bon vivant, ne se prive pas de couvrir des évènements sympas en tout genre, qu'il y ait du vin, du dupstep ou de l'art. Fan des dessins animés des années 90 (Tintin, Dragon Ball Z) et des jeux old school (mégadrive en particulier)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *