![[Chronique] « Né Sous le Sun » Everydayz : album solaire](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2014/04/everydayz-nesouslesun-620x349.jpg)
[Chronique] « Né Sous le Sun » Everydayz : album solaire
Figure en vogue de la bass music française, Everydayz est un artiste de son temps, c’est à dire qu’il pioche partout pour produire quelque chose de propre est de personnel.
[rating=4]
Pas besoin de chercher à étiqueter sa musique, elle ne rentre dans aucune catégorie : sons de la rue, fusions électroniques, vintage, tout se croise, se mélange et se répond, avec une seule exigence, celle de la rigueur artistique et de la passion sincère. Car Everydayz est aussi passé par les bancs du conservatoire, ce qui l’a baigné dans un univers musical encore plus ample. Pas moyen de choisir entre plusieurs variations d’une même réalité multi-facettes. La musique c’est beau, et il l’aime. Alors il prend tout, l’embrasse de ses bras généreux, la recompose, lui donne une autre vie, une expression propre, créatrice et unique. Plus qu’un simple producteur d’instru hip-hop, Everydayz est en constante recherche DU rythme et possède un réel sens de la mélodie que l’on peut sentir tout au long de l’album. Le morceau “né sous le sun” est proprement solaire, jouant sur les variations rythmiques et de l’électro planante, confère une sensation appelant à l’urgence de la tranquillité : être posé au soleil, maintenant.
Né sous le sun de Everydayz, label Cosmonostro, Disponible depuis le 15 avril 2014