
Dj Nelson, un frenchy Champion du monde DMC à Londres !
Le championnat du monde des DJs DMC se décline en trois catégories différentes, en individuel, par équipes, et la Battle for World Supremacy. Existants depuis 1985, le Dj britannique Tony Prince, avec le soutien de son épouse, a créé ces concours internationaux distinguant et opposant différents DJs. Suite logique de l’organisation “Disco Mix Club” label de remix britannique conçu en 1983. Suivi par l’ensemble des Djs internationaux, ces défis s’organisent comme un championnat de foot, plusieurs « pools » de départ, un gagnant au final !
Depuis ce Jeudi 6 Octobre, Dj Nelson est le champion 2011 de la prestigieuse épreuve « The Battle for World Supremacy », organisée en battles, 2 par 2, avec confrontation de prestations de 2 fois 1 minute et demi pour chaque Dj finaliste.
Natif d’Allemagne, Dj Nelson a posé ses valises en France à l’âge de 13 ans. Devenu strasbourgeois, il débute le mix djing en 1995 et se passionne pour le scratch. Bercé par des influences musicales allant de Michael Jackson à Nirvana, ou des Beastie Boys à Rage Against The Machine, il trouve dans la culture Hip-Hop sa propre représentation musicale.
Radioshow, sets live, il enchaine les victoires en battle depuis 2003. Améliorant à chaque fois shows et routines, ses sets sont énergiques et techniques. Son nom commence à se répandre dans le monde entier. Véritable succes story à lui tout seul, il égraine ses scratchs en Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Angleterre, Togo, Maroc, Qatar et récemment le Brésil. En 2008, il ajoute les titres de Champion de France et Vice Champion du Monde DMC à son palmarès, pour confirmer sa vice-suprématie également en 2009 ! Six fois champion de France DMC, confirmé en septembre, il ne manquait plus que le titre de Champion du Monde pour parfaire son parcours. C’est chose faite !
Associé à des artistes de renom (Raekwon du cultissime Wu Tang Clan, The Game, Dj Q-Bert, Dj Total Eclipse, les Birdy Nam Nam, pour ne citer qu’eux), Dj Nelson fait littéralement chanter ses scratchs et ses routines, tout en surfant sur différents styles musicaux. C’est tout à chacun qui peut se laisser entrainer sur des sonorités Hip Hop, Soul, Funk, R&B, Rock, Electro, DanceHall, etc. « Etcetera » puisque cet artiste large et complet devient limite inclassable, c’est avant tout une étoile talentueuse qui communique passion et valeurs. A Strasbourg, il est également investi depuis plusieurs années auprès de jeunes lésés par le système gaulois. Membre du Turntableast Crew strasbourgeois, voir article « The Higher Forces », la culture Hip-Hop et urbaine peuvent se targuer d’être représentées par un Champion du Monde DMC qui le mérite largement !
Pour écouter DJ Nelson en live : STREETBEATS radio show tous les Samedi 14h-16h sur RBS 91,9 Fm ou en streaming sur www.radiorbs.com
Articles liés
3 thoughts on “Dj Nelson, un frenchy Champion du monde DMC à Londres !”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Hip Hop addict
Très bel article ! Bravo à lui !!!!
Aurore Berthe
Merci pour l’article, et pour lui ! J’espère qu’il te lit, dis lui ;) : http://www.facebook.com/pages/Deejay-Nelson/152807074758087