Classique

Rossini s’invite au TCE les 25 et 26 juin

Rossini s’invite au TCE les 25 et 26 juin

20 juin 2018 | PAR Elodie Martinez

Le samedi 18 juin 2016, Radio Classique mettait Offenbach à la fête pour deux représentations (que nous vous annoncions) marquées par la joie et la bonne humeur auxquelles nous avions succombé avec plaisir. L’an passé, c’était au tour de Verdi d’être mis à l’honneur, mais en cette commémorant les 150 ans de la disparition de Rossini, c’est tout naturellement vers ce compositeur que le choix de Radio Classique s’est porté pour son concert annuel qui se tiendra cette année les 25 et 26 juin, toujours au Théâtre des Champs-Elysées.

Le principe festif reste de rigueur et c’est donc pour rendre « hommage au bon vivant qu’était le compositeur qui maîtrisait l’art de la musique festive et du bel canto » que le spectacle fut nommé « Sacré Rossini ». On nous promet deux soirées « aux allures de feu d’artifice » qui devraient prolonger pour le plus grand bonheur du public la Fête de la musique. Celui que l’on surnomme « le cygne de Pesaro » sera donc au centre de l’attention à l’occasion de ces deux soirées qui réuniront certains des plus grands noms de la scène lyrique actuelle dans un programme concocté par Alain Duault et présenté par Olivier Bellamy qui avait déjà participé à la bonne ambiance de la soirée il y a deux ans.

Nous aurons donc la grande joie de retrouver Karine Deshayes dans ce registre rossinien qu’elle connaît et maîtrise : elle avait brillé dans Armida à Montpellier en 2017 ou encore dans Semiramide à St-Etienne en mars dernier. La soprano Chloé Chaume sera également présente, de même que le ténor Kévin Amiel, le baryton Anas Séguin, et les basses Jean Teitgen et Thibault de Damas. De grands noms donc, qui nous assurent une soirée de haute volée. Ils seront accompagnés du Chœur régional Vittoria d’Ile-de-France et de l’Orchestre national d’Ile-de-France, sous la baguette experte de José Miguel Pérez-Sierra. Difficile de résister à un tel appel…

Infos pratiques

Olympia
La Ferme du Buisson
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *