
Les sorties classiques et lyriques du 9 août
Toute La Culture vous emmène sur les routes d’Europe à la recherche de la meilleure musique classique et lyrique du mois d’août.
Mardi 9 août à 20h, le Festival du Périgord Noir rend hommage à Michel Legrand à la Chartreuse des Fraux (La Bachellerie). À 21h30, c’est l’ouverture des Soirées lyriques de Sanxay avec un Barbier de Séville de Rossini pétillant (avec Marina Viotti et Florian Sempey, mise en scène : Pierre-Emmanuel Rousseau).
Le même jour, c’est l’ouverture du festival Rossini de Pesaro avec Le Comte Ory servi par Juan-Diego Florez et Julie Fuchs. Le 11, ce sera la première de Otello avec Enea Scala et Eleonora Buratto.
Mercredi 10 aout à 20h, à Salzbourg, Daniel Barenboim dirige le West-Eastern Divan Orchestra dans Smetana. À 21h, au Château de Cavagnac dans le cadre du Festival de Saint Céré, le Quatuor Ouranos donne le quatuor américain de Dvorak.
Vendredi 12 août à 20h30, c’est la clôture du Festival Pablo Casals à l’Abbaye St Michel de Cuxa, avec Pierre Bleuse à la direction de l’orchestre du Festival et Emmanuel Pahud à la flûte dans un programme Mozart, Saint-Saëns, Poulenc et Mendelssohn. À 21h, à la Roque d’Anthéron, Nelson Goerner, Gabriel Stern et l’Orchestre Sinfonia Varsovia dirigé par Aziz Shokhakimov donnent un programme Listz.
Visuel (c) Affiche du festival de Salzbourg