
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 7 février
Le temps est beau mais froid. On se réfugie le soir dans une salle de concerts ? Notre sélection de la semaine…
Mardi 7 février, à 20h, la Philharmonie de Paris propose Alcina, l’opéra de Haendel, en version concert, avec Les Musiciens du Louvre (direction : Marc Minkowski), Magdalena Kozená , Erin Morley, Alois Mühlbacher , Anna Bonitatibus , Elizabeth DeShong… On retrouvera le même spectacle à l’auditorium de Bordeaux le 9 février.
À la même heure, au Théâtre des Champs-Élysées, les Konzertmeiser des Berliner Philharmoniker nous donnent un beau programme Mozart et Brahms.
Encore à la même heure, c’est le concert d’ouverture du Festival Présences 2023, à la Maison de la radio et de la musique.
Les 8, 10 et 12 février, à l’Opéra de Rennes, Louise Vignaud met en scène Zaïde de Mozart.
Mercredi 8 février, à 20h, Raphaël Pichon nous fera explorer Les chemins de Bach à la Philharmonie de Paris.
Jeudi 9 février, à 14h, ce sera la première de Mahaut, fille de bois par l’Ensemble De Caelis & la Compagnie Le Carrosse d’Or à l’Amphithéâtre Olivier Messiaen de l’Opéra de Paris.
À 20h, ce seront trois compositeurs précoces, une cheffe de vingt-quatre ans (Stephanie Childress) et une violoncelliste à peine trentenaire (Anastasia Kobekina) à la Philharmonie de Paris.
À la même heure, au Théâtre des Champs-Élysées, les Prégardien, ténors de père en fils, nous feront savourer des lieder de Beethoven et Schubert.
À 20h30, William Christie retrouve Blanca Li pour Didon et Énée de Purcell au Théâtre Impérial de Compiègne.
Vendredi 10 février, à 20h, Kent Nagano dirige l’Orchestre Philharmonique de Radio France dans Bach, Chin et Robin à la Philharmonie de Paris.
Visuel : © Laetitia Larralde