Classique
L’agenda classique du 8 novembre 2022

L’agenda classique du 8 novembre 2022

08 novembre 2022 | PAR Yaël Hirsch

Cette semaine, nous vous emmenons aussi bien vers la Syrie d’Armide que vers le violoncelle de guerre ou sur les traces de la vie tumultueuse de la Périchole.

Mercredi 9 novembre à 20h, Lilo Baur met en scène un Armide de Gluck envoûtant à l’Opéra Comique.

Jeudi 10 novembre à 20h, Ibrahim Maalouf est un visiteur à l’Auditorium de Radio France et joue avec l’Orchestre national de France dirigé par Joanna Malangré. 

Vendredi 11 novembre à 18h, à la Cité de la Musique et de la danse de Strasbourg, la violoncelliste Emmanuelle Bertrand rend hommage au « violoncelle de guerre » avec des œuvres de Britten, Bach, Boëllmann, Mendelssohn, Strauss, Henze, Durosoir, Debussy et Amoyel. 

Dimanche 13 novembre à 11h, le Trio Wanderer est au Théâtre des Champs Elysées pour du Mendelssohn et du Chostakovitch. Et c’est au même théâtre qu’à 19h30, nous entendrons La Périchole d’Offenbach par le duo Minkowski / Pelly. 

Lundi 14 novembre à 19h, rendez-vous est pris pour la première du mythique Einstein on the Beach de Philip Glass à la Philharmonie avec l’ensemble Ictus et Suzanne Vega

Visuel : © LL

Le Japon, Mishima et moi : découverte d’un artiste singulier
Nadia Paschetto, directrice du Arras film festival : « Le cinéma est loin d’être mort »
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration