Classique

Agenda Classique de la semaine du 19 février

20 février 2018 | PAR Elodie Martinez

Une semaine qui s’annonce plutôt calme avant que tout ne s’accélère très bientôt. Le temps de reprendre ses esprits…

Lundi 19 févrierKatia et Marielle Labèque sont à la Philharmonie aux côtés du Royal Concertgebouw Orchestra pour le Concerto pour deux pianos et orchestre de Max Bruch et la Symphonie n° 5 de Chostakovitch. Informations.

Mardi 20 février marque une courte pause dans cette semaine.

Mercredi 21 févrierAntoine Tamestit rejoint l’Orchestre de Paris pour le Concerto pour alto de Jörg Widmann et la Symphonie n° 9 de Mahler à la Philharmonie. Concert également donné le lendemain. Informations.

Jeudi 22 février, lancement à Montpellier du festival Al Andalus pour trois soirées en compagnie de Lila Borsali, Meryem Benallal, l’Orchestre Nassim El Andalous, Ensemble Andalou de Paris, Amine Tlioua et l’Orchestre Orient Express et l’Ecole de Musique Arabo Andalouse de Montpellier. Informations.
Après son succès au TCE, l’Opéra de Caen acceuille à son tour les Dialogues des Carmélites dans la mise en scène d’Olivier Py avec Sophie Koch, Véronique Gens, Sabine Devieilhe, Anne Sofie von Otter, Stanislas de Barbeyrac, Nicolas Cavallier, Sarah Jouffroy, Lucie Roche, François Piolino, Enguerrand de Hys, Arnaud Richard et Mathieu Lécroart. Suite au décès de son mari, le violoniste de jazz Didier Lockwood, Patricia Petibon n’est pas en mesure de chanter et est remplacer par Elodie Hache. Informations.

Vendredi 23 février, lancement de « mon premier festival d’opéra » à l’Opéra Comique avec la Première du Mystère de l’écureuil bleu, ce fameux thriller lyrique créé sur le web et repris ici sur scène avec Anna Reinhold dans le rôle d’Adèle. Informations.
Ce soir, vivez en direct les Victoires de la Musique Classique sur France 3 et France Musique avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon. Informations.
A Toulouse, Christophe Rousset dirige Les Talens lyriques ainsi que Frédéric Antoun, Judith van Wanroij et Jodie Devos pour Orphée et Eurydice. Informations.

Samedi 24 février, deuxième et dernière date après jeudi pour les Dialogues des Carmélites à Caen. Informations.
A Bordeaux, venez assister au concert C(h)oeur d’orchestre qui clôture le festival du même nom. Informations.

Dimanche 25 févrierDavid Kadouch s’installe à Nice pour un récital Beethoven. Informations.

Les sœurs Labeque et l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, une soirée unique à la Philharmonie de Paris
[BERLINALE] Dans « Trois jours à Quiberon », une Romy Schneider intime et bouleversante
Elodie Martinez
Après une Licence de Lettres Classiques et un Master en Lettres Modernes, Elodie découvre presque par hasard l'univers lyrique et a la chance d'intégrer en tant que figurante la production du Messie à l'Opéra de Lyon en décembre 2012. Elle débute également une thèse (qu'elle compte bien finir) sur Médée dans les arts en France aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis, en parallèle d'un stage dans l'édition à Paris, elle découvre l'univers de la rédaction web et intègre l'équipe de Toute la culture où elle participe principalement aux pages d'opéra, de musique classique et de théâtre. Elle a aussi chroniqué un petit nombre de livres et poursuit l'aventure une fois rentrée sur Lyon. Malheureusement, son parcours professionnel la force à se restreindre et à abandonner les pages de théâtre. Aujourd'hui, elle est chargée de projets junior pour un site concurrent axé sur l'opéra, mais elle reste attachée à Toute la culture et continue d'être en charge de l'agenda classique ainsi que de contribuer, à moindre échelle, à la rédaction des chroniques d'opéra.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *