Chanson
Niki Black prône un monde meilleur dans “The Dream Session”

Niki Black prône un monde meilleur dans “The Dream Session”

21 December 2022 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Jeune artiste de 27 ans, révélée dans “The Voice”‘ sur TF1, Niki Black présente son premier EP de quatre titres intitulé The Dream Session dans lequel elle prône un monde meilleur. 

Révélée dans The Voice sur TF1 en 2021 et installée à Paris depuis 2019, Niki Black, jeune artiste américano-iranienne de 27 ans, vient de sortir son premier EP The Dream Session sous le label French Parade. Un EP de quatre titres où se mêlent le minimalisme d’une production élégante au piano et à la harpe, et aussi la force lyrique d’une voix, celle de Niki Black, où la jeune femme chante sa vie, ses changements et l’amour. “J’ai commencé à écrire ces chansons lors du premier confinement, a raconté Niki Black lors de notre interview à Paris. Pendant le confinement, j’étais tombée amoureuse de quelqu’un et cet amour m’a sauvée dans un monde qui n’allait pas bien. Et ce titre “The Dream Session” renvoie à l’idée d’un monde meilleur. Ça renvoie aussi à cette dualité entre le rêve et la réalité.” 

“Beaucoup de personnes m’ont dit qu’ils ont pleuré en écoutant mes chansons”

En parlant d’amour, le titre Changed parle du pouvoir indéniable de l’amour. L’amour, cette forme qui transforme complètement notre vie, qui métamorphose ce qui nous concerne : qui nous sommes, qui nous étions et qui nous serons. En écoutant cette chanson, on se laisse facilement envoûter par le timbre de voix puissant de Niki Black. “Beaucoup de personnes m’ont dit qu’ils ont pleuré en écoutant mes chansons, confie la chanteuse en reconnaissant que ses chansons “contiennent beaucoup d’émotion”. Cette émotion se ressent même à travers le titre Moi pour toi écrit et composé avec Max Sokolinski. C’est d’ailleurs sa seule chanson en français. Et ça va lui va plutôt bien ! 

Niki Black songe à présent à sortir un premier album “plus rock” et “plus émotionnel” en 2023 ! 

Photos : © Guillaume Reynaud. 

Niki Black, The Dream Session (French Parade)=1. Hello My Love, 2. My Little Dreamer, 3. Changed, 4. Moi pour toi. 

 

L’odyssée de l’espèce
Agenda des vernissages de la semaine du 22 décembre
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration