
Bumpkin Island : de la folk bretonne scandinave américaine
Le groupe Bumpkin Island sera en concert samedi dans le cadre du Disquaire Day sur la place St Marthe à Paris 10e. Lumière donc sur un petit groupe breton qui commence à faire parler de lui.
A l’heure où la musique se compose majoritairement seul face à un ordinateur, certains groupes émergent et vont à l’inverse de cette tendance. C’est le cas de Bumpkin Island, jeune formation bretonne qui s’est dit que la musique c’est mieux à huit. L’octuor est fasciné par les grands espaces et les vastes paysages comme le montre la pochette de leur premier maxi (ep) éponyme.
Bien que Bumpkin Island soit une île située au large de Boston, ce ne sont pas les plaines infinies américaines qui sont source d’inspiration. Le groupe opte plutôt pour les territoires du nord comme la Scandinavie ou l’Islande pays dans lequel Glenn fondateur du groupe a rencontré Clément le trompettiste.
Côté musique Bumpkin Island livre des compositions folks légèrement teintées d’electronica. Les mélodies sont raffinées et rappellent Sigur Ros, Arcade Fire ou encore Air. Véritable invitation à l’onirisme, le groupe a su en deux petits maxis (ep) s’inventer un univers et c’est déjà pas mal.
En concert le 21 avril à Paris à 16h sur la Place Sainte-Marthe, Paris 10e.
Un extrait de leur dernier maxi (ep) Perfect Life ci dessous :