Musique
Angles, le nouvel album des Strokes en avant-première

Angles, le nouvel album des Strokes en avant-première

01 mars 2011 | PAR Floriane Gillette

Longtemps désiré, puis englouti sous les rumeurs de séparation du groupe, le dernier album des Strokes, intitulé Angles, arrive enfin, le 22 mars prochain.

Après un premier titre  disponible en téléchargement  gratuit, les New-Yorkais nous mettent l’eau à la bouche avec des extraits de chaque titre. Pas évident de se forger un avis en 30 secondes d’écoute. Dès le départ, les Strokes offrent une musique différente, une pop plus électro avec des accents psychédéliques. Mais très vite on retrouve avec « under Cover the Darkness », « Grastifaction », « You’re right » et « Call me back », les riffs électriques de First Impressions of Earth, et les tribulations vocales de Julian Casablancas, tantôt hurlant puis murmurant.

Décriés pour leur second album, jugé trop proche du premier, sans nouvelle proposition, les Strokes avaient été encensés par la critique lors de la sortie de First Impressions of Earth. Quant à ce nouvel opus, il mélange le style du dernier album avec des mélodies différentes plus enlevées, ce qui donne des titres réjouissants. Les initiés et amateurs du groupe Little Joy reconnaitront, notamment sur le titre « Taken for a Fool », quelques inspirations du groupe de Fabrizio Moretti. Il y a d’ailleurs fort à parier que ce titre enchante les fans.

 

L’humour néon de François Morellet au Centre Pompidou
Vita de Sonia Wieder-Atherthon Voyage au bout du son
Floriane Gillette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture