Non classé
Skin Perfusion : la beauté sensorielle et efficace

Skin Perfusion : la beauté sensorielle et efficace

12 septembre 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

Skin Perfusion ce sont des protocoles haute résolution élaborés par Filorga, la marque des cosmétiques inspirés de la médecine esthétique. De ce fait, à la frontière de la médecine esthétique et du soin beauté, Skin Perfusion propose des techniques associées à des sérums optimisés et à des soins vectorisés issus du cabinet médical. En cette rentrée, pour réparer les dégâts du soleil cet été, ces soins s’annoncent très recommandables.

Les soins en cabine

Trois techniques : peeling, cryothérapie, luminothérapie. Elles vont permettre une meilleure préparation de la peau et une plus grande pénétration des actifs pour potentialiser l’efficacité de chaque soin.

-Le peeling, pour une peau de bébé et un teint éclatant
Le principe consiste à appliquer une solution exfoliante à base d’acide glycolique de façon à éliminer les couches supérieures de l’épiderme. Ce peeling accélère alors le turn-over cellulaire, améliore l’élasticité des tissus et atténue les rides, les taches, les irrégularités de surface.

-La cryothérapie, pour un visage aux traits détendus
Cette technique abaisse rapidement la température de la peau, entraîne une succession rapide de vasoconstrictions et de vasodilatations pour une pénétration des actifs en accélérée. La micro-circulation cutanée est activée et apporte ainsi une meilleure oxygénation et nutrition des cellules. L’effet tenseur est immédiat, le teint est éclatant.

-La luminothérapie, pour raffermir
La luminothérapie, les LEDs, envoie des ondes lumineuses au cœur de la peau. Ces ondes atteignent ensuite les mitochondries pour être transformés en énergie directement assimilable par les cellules.
Chaque longueur d’onde ayant une action sur des cellules différentes, les LEDs de Filorga agissent sur plusieurs plans cutanés pour résoudre chaque problème et répondre à tous les besoins.
Le résultat : une peau raffermie avec un joli teint.

Les soins à la maison
Des produits relais sont vivement recommandés pour potentialiser ce résultat. Le but est de procurer à l’organe peau des soins synergiques ayant un impact sur tous les facteurs du vieillissement :
– Au niveau cellulaire
– Au niveau tissulaire
– Au niveau organique.

Ainsi 5 sérums, sur-concentrés en actifs, sont déclinés par problème cutané : sérum fermeté, sérum rides, sérum taches, sérum repulpant, sérum éclat.
4 soins anti-âge, deux fois plus dosés en chronosphères d’acides hyaluroniques que les soins de la gamme grand public, pour véhiculer les actifs du sérum, sont conçus en fonction des types de peau : soin anti-âge global peau normale à sèche, ou encore pour peau mixte ou enfin pour peau sensible, et un soin spécifique pour le contour des yeux.
A cela s’ajoutent 4 soins complémentaires pour un traitement complet et intégral : l’huile démaquillante, l’eau anti-âge, le masque anti-âge, le solaire 50+.

Les nouvelles chronosphères FILORGA
Ce sont des vecteurs microscopiques à libération progressive, brevetés par le CNRS. Ces sphères multi-lamellaires abritent deux types d’acides hyaluroniques de haut et de bas poids moléculaire. Etant non ioniques, elles diffusent rapidement jusqu’à la jonction dermo-épidermique et augmentent la perméabilité de la peau aux actifs des sérums.
Grâce à la chronolibération, les acides hyaluroniques encapsulés se libèrent progressivement, en fonction du temps, des zones et des besoins de la peau sans la surcharger.

L’utilisation d’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, c’est-à-dire de grosses molécules, permet d’agir à la surface de l’épiderme. Son effet est lissant.

L’acide hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre plus profondément dans la peau et ainsi possède une action au niveau de l’épiderme et du derme.

Pour plus d’informations : Filorga.com.

Une idée de quelques prix à payer : Soin anti-âge global, peau mixte, 139 euros / Masque anti-âge global 50 ml, 59 euros.

Un nouveau clip des Pixies
Ahmad Jamal présente Saturday Morning au Théâtre de l’Odéon les 8 et 9 novembre 2013
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

One thought on “Skin Perfusion : la beauté sensorielle et efficace”

Commentaire(s)

  • Merci pour ces informations. Le peeling est la solution idéale pour les femmes qui ont souffert de masque de grossesse et veulent en enlever les séquelles. La luminothérapie est surtout indiquée pour rajeunir les peaux mâtures. La cryothérapie enfin est aussi une stimulation cellulaire. Elle va agir comme un boosteur d’efficacité sur tous les soins possibles.

    septembre 17, 2013 at 5 h 25 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *