
La playYist Aux coulEurs de l’oubLi
Cette semaine Paris Paloma, Nabiha Iqbal, CEO Trayle, Naïssam Jalal et Ananda Project Experience (Snooze remix).
Rituel des collines — Naïssam Jalal
Une flûte et parfois un peu de chant, en mode rituel, en mode transe aussi ; et quelques bons accompagnateurs qui poussent vers le jazz un œuvre butinant plutôt du côté de la musique traditionnelle. Ici, un extrait du nouvel album, l’exemple vibrant d’un équilibre inédit.
Labour — Paris Paloma
“Labour nous emmène dans une relation où l’estime de soi (…) est une fois de plus réduite, comme beaucoup de gens qui se retrouvent dans des relations épuisantes avec (ceux qui) ne le méritent pas. Nous assumons tout le travail émotionnel – parce que nous acceptons l’amour que nous pensons mériter. Mais c’est un point de rupture… c’est la première fois que la personne reconnaît la toxicité de cette dynamique, et la chanson parle de la rupture de cette relation.”
This world couldn’t see Us — Nabiha Iqbal
Une ambiance qui rappelle l’Angleterre et tout ce que l’on a pu entendre dans les années 1980, à la fois mélancolique et mélodique, ici incarnée par une voix qui dépasse les simples canons du genre New Wave et nous emporte à la découverte d’un nouvel album solaire et faussement décousu.
Doremifa — Ananda Project Experience (Snooze remix)
C’est Dominique Dalcan qui régale, autrement dit Snooze qui tape ici le remix dans cet optimisme cool des années 1990 qui imagine la musique en expanding ; grâce aux nouvelles technologies et à ce feeling des lendemains qui chantent. Nostalgique et chaloupée.
Mean 4 you — CEO Trayle
Retour à la réalité du dehors, les entrepôts de l’ennui, le soleil qui brûle et l’attente d’une vie meilleure, à moins que comme souvent, le feu n’emporte tout.