La playlist qui commence petite
Cette semaine Shygirl, Ibeyi, Courcheval, Àvuà et Uzi Freyja.
Da Bunda— Uzi Freyja
Un petit sifflement sur lequel on avance, bien volontaire et un peu à l’ancienne. Tout se transforme, tout se recycle, on pense que c’était hier, « porté disparue », mais ça devient autre chose. Il faut juste se laisser emmener.
Made of Gold (feat.Pa Salieu) — Ibeyi
Un petit raclement du beat, échappée belle d’une Amérique alors centrale. Une célébration, un rituel qui n’empêche en rien les deux sœurettes d’évoluer encore, tissant une subtile modernité dans leur quête des traditions.
Labeur — Courcheval
Une petite psalmodie souterraine qui navigue autour d’un mélodie vertébrée à l’ancienne, pop un peu cruelle, carrément ambitieuse et visant le complexe. Et c’est là que ça chante bien au-dessus ; jusqu’en fin l’équation se danse toute seule et esquive la douleur.
Abrigo — Àvuà
Une petite transgression qui nous sort de l’actualité immédiate, nous ramène quelques mois plus tôt dans l’éternité simple d’une chanson simple à deux voix, la maison où l’on se retrouve bien. L’amour et sans doute bien plus que ça. Acústico
Cleo — Shygirl
Une petite rêverie pour finir avec celle que l’on décrit parfois comme une « deviantronica artist », un clair-obscur identitaire qui se joue de l’idée de la promotion de soi, semant suffisamment d’indices pour mettre en doute l’intention purement narcissique. Troublante incantation au fantasme de devenir celle que tout le monde regarde.
Visuel : Made of Gold (feat.Pa Salieu) — Ibeyi