
La Cool playlist de la rentrée
Cette semaine, The Rolling Stones, Sessa, IAMDDB, Baby Keem et Homeshake.
Silver lines — IAMDDB
La super star de derrière les fagots, c’est elle. Cette girl peut tout faire et tout d’abord distiller un brin de mélancolie là où une Jorja Smith perd parfois en subtilité. C’est encore les vacances, on en revient au basique dans un clip de voyage, retour aux sources, portée par la très grande D.
I know I know I know — Homeshake
« Un danseur animé au laser se déplaçant à travers le coucher de soleil d’un autre monde ». Il n’en faut pas plus pour nous émouvoir. Peter Sagar a écrit ça de Toronto en 2019, dans une grande période de tristesse nous dit-on. L’album sort maintenant et visiblement, ça ne s’arrange pas.
Linga Geral — Sessa
Découverte impromptue de l’été, le Brésilien a fini par mixer son nouvel album à la racine portugaise, dans la belle ville de Porto. Un extrait en quasi exclusivité pour nous pénétrer de sa mélancolie Bossa coupée à la langueur de l’américana. Magnifique.
Family ties (feat. Kendrick Lamar) — Baby Keem
On se permet juste une petite accélération pour Keem et ses histoires découpées en actes forts, des liens familiaux ou plutôt des liens chorégraphiques habilement mis en scène entre l’avant et l’après, le classique et le mouvement d’aujourd’hui. Belle Performance de la danseuse Normani.
Far away eyes — The Rolling Stones
Et puis bien sûr, pour finir un petit hommage à Charlie ; une merveille mâtinée de country où le batteur n’a peut-être pas grand-chose à faire, mais quand même, sans lui ce n’est vraiment pas pareil. Comme dit le preacher de la chanson, if you’re down on your luck And you can’t harmonize, find a girl with far away eyes… Trouve la fille qui regarde au loin.
Visuel : ©Linga Geral — Sessa