Jeunesse

Petit Aigle, le conte initiatique version pop

Petit Aigle, le conte initiatique version pop

16 avril 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Quand la crème de la french song se réunit au service des gamins, cela donne Petit Aigle, un conte, un disque, quelque chose entre les deux,.

Soyons précis, car dans la vie de Petit Aigle il y a de l’enjeu, et le titre en dit long sur la crise identitaire de cet individu : « L’histoire du petit aigle élevé par des poulets ». Alors qui se cache derrière les textes bien ecrits, découpés en scènes comme au théâtre ? Jean-philippe Vaillant. Et à la musique ?  Yucca, alias Mélodie Vaillant, fille de Jean-Philippe.

Un jour, une poule ( Yucca) apode un drôle de poussin, qui va s’avérer un peu différent. Un aigle, un aigle dans la basse-cour  ? Mais un aigle gentil, un aigle veggie, élevé aux grains ! Mais un jour, Renard (Carmen Maria Vega) attaque, et Petit Aigle ( Dani Terreur ) se déploie, ce qui provoque une injustice.  Son identité dévoilée, il est exclu de sa famille, un drame arrive et il doit retrouver ceux de sa race, et croiser la route de la belle Aiglette (Lise)

A lire en livre seul, très bien illustré par Yucca avec subtilité ou à écouter seul en CD, où les lectures sont entrecoupées des chansons, Petit Aigle est une très belle aventure à lire avec les enfants dès 5 ans.

Il est en vente sur le site de Yucca. Ici

Agenda culture de la semaine du 16 avril
The Adventurers, un film d’action international avec Jean Reno en vod, dvd et Blu-ray
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *