
Petit Aigle, le conte initiatique version pop
Quand la crème de la french song se réunit au service des gamins, cela donne Petit Aigle, un conte, un disque, quelque chose entre les deux,.
Soyons précis, car dans la vie de Petit Aigle il y a de l’enjeu, et le titre en dit long sur la crise identitaire de cet individu : “L’histoire du petit aigle élevé par des poulets”. Alors qui se cache derrière les textes bien ecrits, découpés en scènes comme au théâtre ? Jean-philippe Vaillant. Et à la musique ? Yucca, alias Mélodie Vaillant, fille de Jean-Philippe.
Un jour, une poule ( Yucca) apode un drôle de poussin, qui va s’avérer un peu différent. Un aigle, un aigle dans la basse-cour ? Mais un aigle gentil, un aigle veggie, élevé aux grains ! Mais un jour, Renard (Carmen Maria Vega) attaque, et Petit Aigle ( Dani Terreur ) se déploie, ce qui provoque une injustice. Son identité dévoilée, il est exclu de sa famille, un drame arrive et il doit retrouver ceux de sa race, et croiser la route de la belle Aiglette (Lise)
A lire en livre seul, très bien illustré par Yucca avec subtilité ou à écouter seul en CD, où les lectures sont entrecoupées des chansons, Petit Aigle est une très belle aventure à lire avec les enfants dès 5 ans.