
Les orphelines d’Abbey Road tome 4 d’Audren
Illustration de couverture de Christel Espié
Joy est retenue dans le monde d’Alvénir car la Grande Chouette pense qu’elle est la seule à pouvoir guérir Alonn l’Almour, du mal qui le ronge. Joy découvre les dessous d’Alvénir et comprend qu’il est dans l’intérêt de ceux qui dirigent ce pays de maintenir ses habitants dans la docilité d’où la révolte des Mogadors. Ces derniers ont envahi le monde de Joy qui peine à s’y retrouver dans le temps, dans l’espace et dans ses sentiments.
Audren est un auteur qui aime la magie ; elle l’a souvent employée dans ses livres pour la jeunesse, c’est par exemple un thème de Mon sorcier bien-aimé. Sa trilogie Les aventures d’ Olsen Petersen joue également sur les aspects bizarres et décalés de la réalité et d’un possible monde parallèle. Nous ne sommes donc pas surpris de la retrouver dans un autre univers étrange avec cette série. Audren a publié une vingtaine de livres à l’École des Loisirs, elle clôt ici cette série par un tome haletant, surprenant, plein d’espoir.
Drôle de série décidément entre fantastique et héroic-fantasy qui nous aura bien fait voyager. Nous fermons le tome 4 à regrets, un tome 5 n’aurait pas été de refus, une suite peut encore être envisagée à cette série dont la fin reste assez ouverte à l’imagination du lecteur. La magie ne s’est pas dissipée, nous la gardons en mémoire même la lecture achevée, une très belle série qui tient toutes ses promesses enchanteresses.
Editions L’Ecole des Loisirs – date de parution: 21 mai 2014 – 220 pages – 15,50 euros
visuels (c): L’Ecole des Loisirs