Jeunesse

« Bululu est fâché », un nouvel épisode dans la vie d’un petit garçon de famille recomposée

« Bululu est fâché », un nouvel épisode dans la vie d’un petit garçon de famille recomposée

15 avril 2017 | PAR Yaël Hirsch

Série de Livres pour enfant rétro et qui a la spécificité de comporter autant à colorier qu’à lire, « Les aventures de Bululu » d’Ariane Warlin (texte) et Tiphaine Boilet (dessin) aborde la question des familles recomposées. Les trois premiers épisodes sont sortis en janvier 2017, dont « Bululu est fâché ».

bululu-est-fache

Dans Bululu est fâché, le héros de six ans se met en colère pour attirer l’attention de sa mère, de son beau-père et aussi de la fille de celle-ci Chacha, qu’il adore mais qui est un peu princesse. Dans des dessins rétros, le lecteur assiste en direct au refus de Bululu de prendre son petit-déjeuner. Sa mère et « Dadou » se penchent vers lui, mains sur les hanches, de hauteur d’adulte, et Bululu finit par transiger en prenant en route avec lui un pain au chocolat et en étant gentil avec la fille de son beau-père. Tout est bien qui finit bien, donc, avec en « plus » du cahier de coloriages, une liste de questions « psys » à poser à un enfant sur ce qui l’énerve, que ses parents soient séparés ou pas. Un épisode à découvrir chez AW éditions.

Ariane Warlin / Tiphaine Boilet / Agnès Laprelle Calenge (psychologue), Bululu est fâché, AW éditions, 9.90 euros. Sortie en janvier 2017.

[Live Report] Panoramas Festival #20 : l’électro à son zénith dans le ciel breton
« A Pied d’oeuvre(s) », la Sculpture repensée à La Monnaie
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *