
“Bululu est fâché”, un nouvel épisode dans la vie d’un petit garçon de famille recomposée
Série de Livres pour enfant rétro et qui a la spécificité de comporter autant à colorier qu’à lire, “Les aventures de Bululu” d’Ariane Warlin (texte) et Tiphaine Boilet (dessin) aborde la question des familles recomposées. Les trois premiers épisodes sont sortis en janvier 2017, dont “Bululu est fâché”.
Dans Bululu est fâché, le héros de six ans se met en colère pour attirer l’attention de sa mère, de son beau-père et aussi de la fille de celle-ci Chacha, qu’il adore mais qui est un peu princesse. Dans des dessins rétros, le lecteur assiste en direct au refus de Bululu de prendre son petit-déjeuner. Sa mère et “Dadou” se penchent vers lui, mains sur les hanches, de hauteur d’adulte, et Bululu finit par transiger en prenant en route avec lui un pain au chocolat et en étant gentil avec la fille de son beau-père. Tout est bien qui finit bien, donc, avec en “plus” du cahier de coloriages, une liste de questions “psys” à poser à un enfant sur ce qui l’énerve, que ses parents soient séparés ou pas. Un épisode à découvrir chez AW éditions.
Ariane Warlin / Tiphaine Boilet / Agnès Laprelle Calenge (psychologue), Bululu est fâché, AW éditions, 9.90 euros. Sortie en janvier 2017.