Fictions
« Rayon hommes » de Camille Saféris

« Rayon hommes » de Camille Saféris

14 May 2014 | PAR Yaël Hirsch

Une fois n’est pas coutume, la maison d’édition spécialisée dans les textes érotiques, la Musardine, publie une romance finalement très fleur bleue qui veut déjouer les codes d’un monde mercantile. Sympathique et léger le Rayon hommes de Camille Saféris se lit comme un magazine de nana. Sortie le 15 mai.

[rating=3]

rayon hommes saférisBarnabé est un jeune-homme d’aujourd’hui : très romantique, il se contente d’avoir une sympathique fuckfriend qui cuisine bien et mange bio en attendant sa princesse charmante. Côté boulot, ce poète 2.0 végète un peu. Mais sa vie change quand il passe du rayon bricolage au tout nouveau rayon hommes d’un grand magasin. Alors que ce nouveau département met à disposition de femmes (moyennant finances) des hommes à emporter pour le goûter ou le week-end, Barnabé y rencontre la fantasque Zoé. Elle est là pour accompagner une amie délurée et décidée mais risque bien d’y trouver l’homme de sa vie.

Histoire classique, tonalité moderne avec un soupçon de “has been” griffé 2012 et style parlé, Rayon hommes fait l’effet d’un magazine féminin d’été un peu salé qu’on retrouverait un soir d’hiver pluvieux et froid. Agréable.

Camillé Saféris, Rayon hommes, La Musardine, 200 p. 14 euros. Sortie le 15 mai 2014.

visuel : couverture du livre.

[Nice] Jean-Paul Goude se livre à une “Introspection” colorée au Théâtre de la Photographie et de l’Image
A la Colline, en route pour Trafic…
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration