Essais

Claire Chazal se livre dans « Puisque tout passe »

Claire Chazal se livre dans « Puisque tout passe »

01 mai 2018 | PAR Yaël Hirsch

Ecrit après avoir tourné la page de son mythique Journal de 20h, quitté brutalement en 2015, la journaliste Claire Chazal se livre dans des « fragments de vie » courageux et authentiques chez Grasset. Un autoportrait en pointillés très touchant.
[rating=4]

La présentatrice phare du JT du week-end sur TF1 (1991-2015) se livre dans une série de petits textes juste et très sensibles. Dans Puisque tout passe, la journaliste se livre sans faux-semblants : elle parle de ses amours, de ses amitiés, de sa famille et aussi de ses angoisse et de la peut du temps qui passe. Elle revient sur des moments-phares de sa carrière et laisse transparaître un goût fort pour la culture entre la Philharmonie et l’Opéra, Patrice Chéreau et Jérôme Bel. Directe, authentique, elle ouvre son cœur sur des épisodes difficiles (la mort de son père, la rupture avec Xavier Couture et le choc de l’annonce de la fin du JT) mais laisse aussi deviner une certaine foi et un apaisement. Un texte authentique pour mieux connaître celle qui nous a donné des nouvelles du monde pendant plus de 25 ans.

Claire Chazal, Puisque tout passe, Grasset, 200 p., 18 euros. Sortie le 02 mai 2018.
visuel : couverture du livre

Agenda Classique de la semaine du 30 avril
MÂROUF SAVETIER DU CAIRE à l’OPERA COMIQUE
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *