Beaux-Livres
« Mon paris littéraire » : François Busnel livre ses bonnes adresses

« Mon paris littéraire » : François Busnel livre ses bonnes adresses

15 décembre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Le critique littéraire et présentateur de la Grande Librairie, François Busnel signe un Beau-livre dandy etamoureux de Paris aux éditions Flammarion. Si la ville lumière est aussi la seule ville du monde qui place les bouquins et les bouquinistes en son centre, ce carnet littéraire et intimiste de Paris par les livres s’impose comme un guide précieux.
[rating=4]

francois-busnel
C’est quartier par quartier que François Busnel nous présente son Paris littéraire en commençant par les librairies puis en déclinant son goût pour l’encre, le papier et l’histoire, aux papeteries, aux magasins, aux bars et aux restaurants qui ont marqué l’histoire littéraire de la ville et de la France. Certaines adresses sont des classiques (Galignani, 224, rue de Rivoli ou le bar du Ritz, le Hemingway), d’autres sont de véritables découvertes (la librairie les Guetteurs de vent, 108 avenue Parmentier, Philo Vino pour allier philosophie et vin, rue Claude Bernard)). Dans les premiers arrondissements, le guide donne aussi les adresses où des écrivains illustres ont habité. Un beau livre poétique à offrir…

François Busnel, Mon Paris Littéraire, Flammarion, 208 p., 150 illustrations, 19.90 euros. Sortie le 23 novembre 2016.
visuel : couverture du livre.

« Un amour de Stradivarius » : un roman graphique qui nous plonge dans l’univers du maître luthier
Les vernissages de la semaine du 15 décembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *