Beaux-Livres

« Happy World Food », la Cuisine du monde à votre table, par Anne Coppin

« Happy World Food », la Cuisine du monde à votre table, par Anne Coppin

17 octobre 2017 | PAR Yaël Hirsch

Derrière sa jolie couverture blanche, Happy World Food est une invitation au voyage et au partage. En 80 recettes chinées sur au moins quatre continents, Anne Coppin vous emmène en voyage par les papilles. Un Beau-Livre original, à la fois très personnel et très généreux, à offrir ou à s’offrir pour faire le tour du monde en mode gourmet.

[rating=5]

Classé par ordre d’arrivée des plats sur tables, de l’apéritif aux accompagnements, Happy World Food est un livre élégant et structuré. A l’intérieur, les recettes mêlent influences du Tchad, du Vietnam, de l’Argentine, de Cuba, de Hongrie, d’Egypte, de Martinique ou du Japon. Les USA ne sont pas oubliés (indémodables cookies), pas plus que l’Italie (Confit de citrons de Sicile) et même la France (imbattable pâte à tarte). Et le tout, qu’il s’agisse de samossas de poulet, de Feijoada, ou de riz gluant au lait de coco, est plutôt facile à réaliser.

En effet, globe-trotter et fine fourchette, Anne Coppin nous convie avec ce tour du monde à un festin « fait maison ». Avouant elle-même un faible,  plus pour la nourriture des rues que pour les étoilés locaux, c’est au cœur de traditions que nous plongent ses recettes malignes, à importer dans son cocon parisien, lyonnais ou lillois, pour un effet « voyage voyage » assuré. Les budgets sont raisonnables (jamais plus de 3 euros par personne et par met), le matériel pré-requis sobre et efficace, le temps de préparation est précisé, et chaque recette est accompagnée d’une élégante photo faite « maison », ainsi que de conseils pour varier autour du thème.

Par son désir de présenter une cuisine totale et transversale, avec sa structure claire et bien trempée, Happy World Food renoue avec l’incontournable livre de cuisine de nos grands-mères tout en proposant de renouveler les recettes aux confluences du monde et en travaillant l’apparence pour la rendre aussi élégante que cosi. un nouveau classique à offrir aux copines, aux mamans, aux papas et aux douces moitiés!

Anne Coppin, Happy World Food, UMAI editions, 22 euros.

Site web du projet où vous retrouverez d’autres bons plans d’Anne Coppin dont ses cantines préférées. Et suivez le instagram d’Anne Coppin pour l’accompagner dans ses voyages culinaires!

visuels : cuverture du livre et capture d’écran instagram

Gagnez 2×2 places pour WEST SIDE STORY (1er novembre)
Suzanne Cotter à la tête du Mudam Luxembourg
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *