
La nouvelle héroïne de Joann Sfar est rousse et s’appelle “Aspirine”
Auteur de plus d’une centaine d’albums, Joann Sfar poursuit son art et sa passion pour les vampires avec le personnage d’Aspirine, 17 ans depuis 300 ans, rousse et très très en colère.
[rating=4]
Elle est en philo à la fac, elle en veut à sa sœur d’avoir été transformée en vampire au bon âge pour avoir des seins et des fesses (23 ans) et elle est en crise d’adolescence qui s’intensifie depuis 300 ans… Quand elle s’énerve, elle faits des raids où elle ne se contente pas de morde à la gorge : Aspirine est une vampire qui arrache le cœur et mange en cannibale la chair entière de ceux qui passent. Il vaut mieux ne pas essayer de lui mettre une main au cul! Heureusement, il y a le geek à l’âme pure Ydgor, avec qui elle va un peu se laisser amadouer
Plus la nouvelle héroïne imaginée Joann Sfar est trash, plus les planches sont explicites et plus le lecteur s’engage dans la lecture de cette nouvelle série qui ne mâche pas ses images : plus touchante que sexy, parfaitement unique, Aspirine est une adolescente paradigmatique tout à fait attachante. A découvrir chez Rue de Sèvres dès ce mercredi 6 juin 2018.
Joann Sfar, Aspirine, Rue de Sèvres, 130 p., 16 euros. Sortie le 6 juin 2018.
visuel : couverture du livre.