Concours
Gagnez 5×2 pour le YoYo Birthday – One Year ! le 19 septembre

Gagnez 5×2 pour le YoYo Birthday – One Year ! le 19 septembre

12 septembre 2014 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, gagnez vos places pour le Yoyo Birthday – One Year le vendredi 19 septembre !

DAVID AUGUST (LIVE, Innervisions, Diynamic Music)

FLEYTA (Djset, KAZANTIP Official artist)

Il y a un an naissait le YoYo – Palais de Tokyo ! En s’installant dans les anciennes salles de la Cinémathèque du Palais de Tokyo, il devenait du même coup le premier club au monde à occuper l’intérieur même d’un centre d’art contemporain. Pour fêter ça, nous avons choisi d’offrir son cadre à un live exceptionnel du producteur allemand DAVID AUGUST.

Avec son mélange d’architecture art déco et de futurisme technologique, le YoYo est sans doute l’écrin rêvé pour recevoir celui-ci : une base de classicisme (David continue d’étudier le piano au conservatoire), une élégance racée tout en dépouillement et une bonne dose de cette poésie furieuse qui fait les géants. On l’a souvent comparé à Nicolas Jaar avec qui il partage obscurantisme mélancolique et amour pour les lumineuses envolées lyriques mais DAVID AUGUST a un art qui lui est particulier pour transcender la virtuosité de sa musique en libérant l’énergie du dancefloor. Sa performance sera par ailleurs retransmise par un dispositif novateur sur le grand écran LED du YoYo.

A ses côtés, FLEYTA, une DJ moscovite que l’on a notamment pu voir jouer cet été dans le cadre de la fameuse Republic de Kazantip*, ce “pays du bonheur » de toutes les démesures, établi chaque année au mois d’août sur les côtes de la Mer Noire et qui réunit les plus grands artistes mondiaux (Ricardo, Richie, Jamie, Seth sur la 22ème édition de l’été dernier). FLEYTA est à l’image de la bouillonnante scène électronique russe et de cet événement à ne pas manquer…


Visuel : (c) affiche de la soirée

Infos pratiques

La nouvelle seine
Festival Ptit Clap
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture