Concours
Gagnez 5×2 places pour Rinken Band à la Maison de la Culture du Japon à Paris le 5 décembre

Gagnez 5×2 places pour Rinken Band à la Maison de la Culture du Japon à Paris le 5 décembre

26 novembre 2014 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, gagnez vos places pour Rinken Band à la Maison de la Culture du Japon à Paris le vendredi 5 décembre !

Chaque automne, la ville d’Okinawa, située au coeur de l’archipel du même nom, accueille le festival NiUtu Umachii. Afin de faire connaître cet évènement en France, Rinken Band, un des groupes les plus réputés de cette région du Japon, fait escale à la MCJP. Depuis plus de 35 ans, Rinken Band parcourt le monde avec une « pop d’Okinawa » qui plonge ses racines dans la musique traditionnelle des Ryûkyû, l’ancien nom du petit archipel tropical. Le secret de cette longévité ? Des instruments emblématiques de ces îles (luth sanshin, tambour shima-daiko…) auxquels batterie, guitare basse et clavier ajoutent une touche contemporaine ; des mélodies entraînantes chantées en dialecte d’Okinawa ; des costumes aux couleurs éclatantes typiques de cette région ; et, bien sûr, l’esprit festif qui caractérise les concerts du groupe. En cette fin d’automne, la musique de Rinken Band ensoleillera Paris !

(Attention, vous devez avoir liké la Page Facebook de Toute La Culture pour avoir une chance de remporter le gain.)

Visuel : (c) DR

Infos pratiques

Artconnexion
Micro Onde, centre d’art de l’Onde
Achermann-Philippe

One thought on “Gagnez 5×2 places pour Rinken Band à la Maison de la Culture du Japon à Paris le 5 décembre”

Commentaire(s)

  • mignot michel

    à découvrir et à faire connaitre

    novembre 26, 2014 at 18 h 18 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture