Concours
Gagnez 5×2 places pour le spectacle « Notes d’encre » au Musée du Quai Branly le 22 novembre

Gagnez 5×2 places pour le spectacle « Notes d’encre » au Musée du Quai Branly le 22 novembre

01 novembre 2014 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, gagnez vos places pour le spectacle Notes d’encre au Musée du Quai Branly (théâtre Claude Lévi-Strauss) le samedi 22 novembre !

Dans le cadre de l’exposition Tatoueurs, Tatoués, la troupe HEY! La Cie met en scène l’incroyable épopée du tatouage, du XVe siècle à nos jours dans un cycle de 7 spectacles, de mai 2014 à février 2015.

 Notes d’encre, le samedi 22 novembre à 18h00.

De la rue au bagne, le tatouage se propage.

Depuis le 19e siècle, un tatouage volontaire et offensif s’est développé en Occident, au sein d’une population de « laissés-pour-compte » : un langage de rue et de route, déterminé à braver l’autorité et à s’affirmer en milieu hostile. C’est dans la rue ou dans les prisons que ces tatouages s’affichent à même la peau, dans un parcours à nul autre semblable, où le thème du voyage est roi. Ce style de tatouage, aux traits bruts, se caractérise par ce qu’il est convenu d’appeler des « sentences » ou formules lapidaires, traduisant l’état d’esprit du tatoué, sa philosophie de vie. Ce spectacle se propose d’évoquer le climat sociétal de cette époque et le regard des bien-pensants sur le tatouage porté par les « laissés-pour-compte », via un focus sur le dessin. Ces variations graphiques autour de la « sentence » permettront d’aborder de façon loufoque et poétique les porteurs de ces formules lapidaire.

Visuels : (c) DR

Infos pratiques

Festival Petits et Grands
Espace B
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture