Concours
Gagnez 5×2 places pour la pièce « Lulu » à l’Etoile du Nord le 29.10

Gagnez 5×2 places pour la pièce « Lulu » à l’Etoile du Nord le 29.10

07 octobre 2013 | PAR La Rédaction

LuluGrâce à Toute la Culture, gagnez la possibilité d’assister, avec la personne de votre choix, à la pièce « Lulu » à l’Etoile du Nord le 29 octobre prochain.

LULU, LA BOÎTE DE PANDORE, TRAGÉDIE MONSTRE, DRAME POUR LA LECTURE

Lulu est une « tragédie monstre », un « vaudeville tragique », qui évoque les trajectoires d’un être qui cherche l’amour, et ne comprend pas pourquoi le monde qui l’entoure le lui refuse.

Wedekind n’écrit pas une œuvre de dénonciation politique ou sociale. Son théâtre se présente plutôt comme un constat. Son caractère scandaleux vient de ce que l’auteur ne condamne pas ses personnages, mais les observe et semble même leur donner raison dans la mesure où leur attitude permet de montrer la fragilité de l’ordre établi. Tout se passe comme si Wedekind voulait simplement montrer la réalité peu reluisante de l’âme humaine et des rapports sociaux.

Visuel : (c) affiche du spectacle

Infos pratiques

Macon Scène Nationale
Théâtre du Torrent Annemasse
letoile_du_nord

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture