Concours

Gagnez 3×2 places pour le Festival des Musiques à l’Image (Audi talents awards) le 06.10

Gagnez 3×2 places pour le Festival des Musiques à l’Image (Audi talents awards) le 06.10

26 septembre 2013 | PAR La Rédaction

AudiGrâce à Toute la Culture et aux Audi talents awards, gagnez la possibilité d’assister, avec la personne de votre choix, au festival des Musiques à l’Image, le dimanche 6 octobre prochain au Grand Rex.

L’automne 2013 sonnera les 40 ans de collaboration entre John Williams et Steven Spielberg, soit une trentaine de courts et de longs métrages sur cinq décennies….cinquante heures de musique, des succès planétaires…depuis leur premier film « Sugarland express » tourné en 1973.

John Williams, le compositeur le plus nommé aux Oscars de l’Histoire avec 49 nominations, a reçu 5 Oscars de la meilleure musique pour : « Un violon sur le toit » (1971), « Les Dents de la mer » (1975) « La Guerre des Etoiles » (1977), « E.T. » (1982) et « La Liste de Schindler » (1993). Steven Spielberg, l’un des plus célèbres réalisateurs, scénaristes et producteurs américains a reçu 2 Oscars pour « la Liste de Schindler » (1993) et 1 Oscar pour « Il faut sauver le soldat Ryan ».

Sous la direction du chef d’orchestre allemand Frank Strobel, directeur artistique de l’Institut européen du film et de la FilmPhilharmonie à Berlin, spécialiste internationalement reconnu de l’interprétation de musiques de films, le Paris Symphonic Orchestra interprétera les célèbres musiques des succès de Steven Spielberg qui seront projetés sur grand écran :
« Jurassic Park », « Les Dents de la mer », « La Liste de Schindler », « Indiana Jones », « Catch me if you can », « Hook », « La Guerre des mondes », « Rencontre du 3ème type » et « E.T »

En ouverture du ciné-concert «Williams & Spielberg », un hommage sera rendu aux invités des Master class.

Cet événement en partenariat avec le CNC – Centre National du Cinéma et de l’image animée – qui soutient la musique de film et valorise le métier de compositeur pour le cinéma.

Visuel : (c) affiche de la soirée

Infos pratiques

Abbaye de Noirlac
Midi-Pyrénées fait son Cirque en Avignon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]