Midi-Pyrénées fait son Cirque en Avignon

Midi-Pyrénées fait son Cirque en Avignon
19 juin 2013 | PAR Bastien Stisi

Du 10 au 28 juillet, dix compagnies, de référence et émergentes, se côtoient dans cette programmation, vitrine de la création circassienne en Avignon Off.

Impulsée par la Région Midi-Pyrénées, avec le soutien de la ville de Toulouse, « Midi-Pyrénées fait son Cirque en Avignon » est une opération organisée par les trois principales structures de la filière cirque de cette région :
CIRCa – Pôle national des Arts du cirque Auch, Gers, Midi-Pyrénées
http://www.circa.auch.fr
La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Balma (31)

Accueil


Le Lido – Centre Municipal des arts du cirque de Toulouse (31)
http://www.circolido.fr

Pour la septième année consécutive, les chapiteaux s’installent sur l’Ile Piot pendant le festival d’Avignon. Un simple pont à traverser et l’Espace Vincent de Paul, aménagé pour l’occasion, accueille le public dans un environnement agréable, à l’écart de la cohue festivalière.

Chapiteaux et salle climatisés – Parking gratuit – Restaurant – Bar – Billetterie centralisée – Relâches générales les vendredis 12, 19 et 26 juillet

Adresse: Ile Piot - Espace Vincent de Paul

Code postal: 84000

Ville: Avignon

Téléphone: 04 90 39 10 74

Lien: Cliquer ici

Le Grand Rex
Centre chorégraphique national de Tours
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture