Concours
Gagnez 2×2 places pour le concert de Vincha et Bernard Adamus le jeudi 2 mai au Divan du Monde

Gagnez 2×2 places pour le concert de Vincha et Bernard Adamus le jeudi 2 mai au Divan du Monde

11 avril 2013 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture et au Festival Aurores Montréal, gagnez une place avec la personne de votre choix pour assister au concert de Vincha et Bernard Adamus le jeudi 2 mai au Divan du Monde dans le cadre du Festival Francophone des Musiques Actuelles Québécoises : Aurores Montréal. 

BERNARD ADAMUS :
Grandement influencé par le blues, il se produit d’abord en faisant des reprises de ce genre musical touchant et vrai, pour ensuite prendre ce touchant et ce vrai, et les inscrire dans ses propres textes, en français. C’est ainsi que naît Brun, album de toutes les consécrations, qui paraît sur Grosse Boîte en octobre 2009. Un hybride de blues, de jazz typique de New Orleans, où Adamus couche ses histoires de bonnefemmes, de brosses et d’amis, traversées par une interprétation sentie qui vogue entre la grande chanson française et le rap new-yorkais.

VINCHA (Fr) :
Après un premier EP intitulé Demain promis j’arrête, réalisé par Tom Fire, Vincha revient avec un 2nd EP Ma Chance, ou le résultat de plusieurs mois de travail en étroite collaboration avec des amis musiciens.
Les nouveaux titres de Vincha font état de l’amour au sens large, du désir d’être père, du bonheur qui tend les bras, tantôt dans la peau d’un homme amoureux (C’est toi, premier single de ce nouvel EP, déjà disponible), tantôt dans celle d’un futur papa (Mon Fils), dont la représentation sur scène ne laisse personne indifférent. A mi-chemin entre le rap et la chanson française, Vincha continue de trimbaler son balluchon de rimes acides et romanesques, dans une ambiance de cabaret sauvage, profondément humaine.

Visuel (c) : affiche événement.

Partagez le concours avec vos amis.


Infos pratiques

Le lieu unique
Théâtre Artistic Athévains
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture