Concours
Gagnez 2×1 places pour le concert de Cleo T et de Redeye au Divan du Monde, le 20 février 2013

Gagnez 2×1 places pour le concert de Cleo T et de Redeye au Divan du Monde, le 20 février 2013

11 février 2013 | PAR La Rédaction

En partenariat avec les fameuses et audacieuses Balades Sonores, Toute la Culture vous offre la possibilité de participer et de gagner 2 places pour le concert du collectif Astéréotypie, de Shoefiti, de Redeye et de la tête d’affiche Cleo T. Rendez-vous le mercredi 20 février au Divan du Monde !

Cleo TLes plus grands sont sous le charme: John Parish les a enregistré et Robert Wyatt leur a écrit une prose énigmatique. Un cabinet de l’étrange fait de bric et de broc, de bruit et de fureur. La demoiselle Cleo et ses marchands de sable aux mains d’argent nous ouvrent leur boîte à secrets, à coup de valses désarticulées et de ritournelles mélancoliques.

Redeye – Les grands espaces, les vertes prairies et le sourire de gens dont la sublime mélancolie irradie l’âme. Telle est l’image qui vient à l’esprit à l’écoute de End of the Season (sortie prévue le 21 Janvier 2013). À la recherche de l’essence même de sa création, Redeye est reparti aux sources de son inspiration, la folk américaine, en la poussant au-delà de ses frontières. Redeye décide de cheminer sur ses routes à lui, celles qui l’ont mené en 2008 à sortir le premier albun « ThisIsRedEye » (T-Rec/AntiCraft), suivi de près par deux EP Run Away et Be The One, prélude à ce nouvel album mixé à Chicago par Neil Strauch  (Bonnie ‘Prince’ Billie, Ezra Furman ou Gomez).

Collectif Astéréotypie – Le Collectif Astéréotypie est un projet éducatif et artistique de « spoken words » impliquant de jeunes autistes accueillis dans un Institut Médico Éducatif en région parisienne. A travers leurs textes, ils évoquent leurs univers, leur « folie », leurs craintes dans des poèmes exprimés sur un ton franchement décalé aux qualités esthétiques indéniables. Les textes, parfois durs, parfois drôles, sont déclamés sur un fond sonore aux influences morriconiennes entre une musique de chambre électrique et un post rock acoustique.

Shoefiti – En marge de ses groupes (Vostok, Four Black Taxis), Henri ‘HenZ’ d’Armancourt développe son projet le plus personnel: Shoefiti. En collaboration avec ses amis musiciens, il compose une musique tantôt folk, tantôt rock, toujours marquée par le son indie nineties et donne à entendre des récits nostalgiques pré-instagram, où la frontière entre adolescence et vie adulte est encore floue.

Voir l’événement Facebook.

Visuel (c) : affiche de la soirée; Songs of Gold & Shadows de Cleo T

Montedidio: Roman d’apprentissage, à la napolitaine
En attendant que le train quitte la gare
La Rédaction
Soutenez Toute La Culture