Concours
Gagnez 2 places pour le spectacle « Wax » de Tidiani N’Diaye le jeudi 27 mai à 19h au Théâtre de l’Aquarium dans le cadre du festival JUNE EVENTS de l’Atelier de Paris / CDCN

Gagnez 2 places pour le spectacle « Wax » de Tidiani N’Diaye le jeudi 27 mai à 19h au Théâtre de l’Aquarium dans le cadre du festival JUNE EVENTS de l’Atelier de Paris / CDCN

18 mai 2021 | PAR Mathilde Seris

À l’occasion du festival Junes Events de l’Atelier de Paris / CDCN, Toute la culture vous fait gagner 2 places pour le spectacle Wax de Tidiani N’Diaye le jeudi 27 mai à 19h au Théâtre de l’Aquarium.

Un duo hypnotique qui s’empare du mythe de la caverne

La Caverne de Platon expose des hommes enchaînés, prenant pour simple et seule réalité les ombres qu’ils distinguent sur les murs qui les enferment. Cette allégorie, Tidiani N’Diaye s’en empare en portant sur scène l’illusion que représente le wax. Ce tissu de coton ciré aux motifs colorés, devenu indissociable de la culture ouest-africaine, a pourtant été créé par les Néerlandais au milieu du XIXe siècle pour en faire commerce. À la fois expression de la mondialisation coloniale et emblème d’une créolisation émancipée, ce tissu porte en lui nombre d’héritages conflictuels. Dans un décor entièrement tapissé tel un studio photo aux objectifs camouflés, deux danseurs invitent à dépasser l’image projetée. Wax ouvre la chambre noire et déchire les clichés, ceux de nos sociétés contemporaines, ceux de l’Afrique – mal – vue par l’Occident.

Pour gagner…

Pour jouer et gagner des places, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous. Le tirage au sort aura lieu le 24 mai. Le gagnant sera informé par mail et devra fournir ses coordonnées ainsi que celles de son accompagnateur afin que les places leur soient envoyées par billets électroniques.

Bonne chance !

Visuel : Affiche

Gagnez 2X2 places pour « MICHEL ANGE » de Konchalovsky
Exposition au Musée du Luxembourg : Le demi-siècle où les femmes prennent le pinceau
Mathilde Seris

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture