Cinema
Une partie des films de l’Etrange Festival 2015 dévoilée

Une partie des films de l’Etrange Festival 2015 dévoilée

12 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Pour sa 21ème édition, l’Etrange Festival reviendra du 3 au 13 septembre 2015 au Forum des Images. Au programme : des films rares, étonnants et atypiques dont certains ont déjà été dévoilés…

Créé en 1993, l’Etrange Festival présente chaque année au public des œuvres et des auteurs longtemps oubliés et/ou très peu connus de la scène cinématographique. Festival emblématique, on y vient écouter de la musique, découvrir des performances hors-normes et surtout découvrir des films en tout genre : curieux, insolant, choquant, innovant, bizarre, atypique… Il y en a vraiment pour tous les goûts.

D’ailleurs, pour sa 21ème édition qui se tiendra du 3 au 13 septembre au Forum des Images, l’Etrange Festival promet d’être tout aussi barré. En effet, 1kult a révélé en exclusivité une partie de la programmation 2015 et cette dernière s’annonce très noire. Parmi les films annoncés en compétition, qui se disputeront le prix du nouveau Genre ainsi que le Prix du Public, on devrait retrouver Ghost Theater, film de fantômes réalisé par Hideo Nakata, Nina Forever, une comédie horrifique signée par les frères Ben et Chris Blaine, The Corpse of Anna Fritz, un huit-clos espagnol d’Hector Hernandez Vicens et NH10 de Navdeep Singh.

Du côté des longs et cours-métrages hors compétition, il y aurait : L’incident de Isaac Ezban, Aaaaaaaah ! de Steve Oram, Forbidden Room de Guy Maddin, Upstream Colors de Shane Carruth, la comédie noire Scherzo Diabolico de Andrian Garcia Bogliano et Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore. Enfin, deux documentaires devraient également faire partie du Festival : Remake, Remix, Rip-Off de Cem Kaya et B Movie : Lust & Sound in West-Berlin de Jorg A. Hoppe. Un échantillon étonnant qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit du Festival.

Toujours dans cette lignée de l’étrange, et en parallèle de la programmation cinématographique, l’Etrange Festival proposera des expositions dans divers galeries parisiennes. De plus, selon le site Filmdeculte, une carte blanche aurait été proposée à Benoît Délépine, humoriste et comédien français. D’autres inventés seront aussi présents mais il faudra encore attendre pour connaître la programmation officielle.

Depuis sa création, L’Étrange Festival a eu l’honneur de recevoir des invités prestigieux, parmi lesquels Marc Caro, Jean-Pierre Mocky, Charlotte Rampling, Jan Kounen ou encore Alejandro Jodorowsky.

Visuel : © Bom Garcia

Infos pratiques

Musée du Domaine départemental de Sceaux
Echomusée
Clouard-Geraldine_1

One thought on “Une partie des films de l’Etrange Festival 2015 dévoilée”

Commentaire(s)

  • Bob

    Hallucinations Collectives n’est pas l’étrange festival de Lyon.

    août 12, 2015 at 19 h 11 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *